Pourquoi le « OR » en lettres majuscules dans ORpair?

Mis à jour : 25 sept. 2018




Le OR dans ORpair, c’est non seulement l’identité de la clinique pour se distinguer, mais c’est également les deux premières lettres de ma profession. OR pour orthopédagogie. Un métier qui me passionne et qui dirige mes actions quotidiennement. Les entrepreneurs que j’ai eu la chance de côtoyer au cours des derniers mois disent que l'enfant avec les yeux en OR représente ma manière de percevoir les enfants, soit avec beaucoup de valeur. Ils sont pour moi une ressource infinie et ils guident mes interventions. Ces yeux signifient également que je désire que les jeunes soient heureux ainsi qu’épanouis à travers l’apprentissage et le sourire du petit bonhomme le démontre bien. Une autre signification y est également rattachée, à savoir que je tiens à ce que chaque enfant soit ouvert aux gens qui les entourent. J’ai une passion qui m’habite depuis mon tout jeune âge, soit les voyages, et je souhaite faire découvrir par l’entremise de la littérature et d’activités pédagogiques cette ouverture sur le Monde que nous apporte le voyage. 



Outre le OR, vous devez aussi vous dire que j’ai fait une autre erreur... Et non, je n’ai pas fait d’erreur dans ORpair, puisque j’ai aussi décidé de l’écrire ainsi pour plusieurs motifs. Tout d’abord, comme plusieurs le savent déjà probablement, j’écris mon nom de famille Leclair et il s’agit de l’information que je diffuse le plus dans une journée mise à part répondre « Oui, ça va bien.» lorsqu’on me pose la question. J’ai donc voulu dans mon image de marque faire un clin d’œil à la terminaison de mon nom de famille. 


De plus, au-delà des éléments significatifs nommés ci-haut, je suis une orthopédagogue qui affectionne particulièrement les jeux de mots et qui prend plaisir à donner un double sens aux expressions que j’utilise au quotidien. Je voulais donc aussi faire un clin d’œil à mes jeunes qui souvent sont des jeunes en difficultés scolaires qui écrivent aux sons dans leur début d’apprentissage ou lorsqu’une difficulté persiste dans leur cursus.  


Quant à l’œil ouvert dans le « O » de mon logo, celui-ci fait référence à mon souci de toujours garder un œil ouvert sur les signes que nous témoignent les enfants de manière subtile ou non. Par exemple, un enfant qui a des difficultés en mathématiques peut pouvoir signifier que ses difficultés sont en fait en lien avec a un blocage émotif. En effet, il est démontré que les mathématiques sont une matière émotive et que dans plusieurs situations, cela est le reflet d’un inconfort émotif, d’une anxiété, etc. Les enfants sont de petits êtres authentiques et le simple fait de porter une attention particulière aux changements de comportements peut nous pister en tant que parent ou intervenant. Bref, ORpair est le reflet de ma passion et de mon identité professionnelle. 


40 vues

CONTACT

CONTACT

RÉGION DE THETFORD 

922, boul. Frontenac Est, Bureau 201,

Thetford Mines QC G6G 6H1 

 

T. 418 335-3746 poste 4

F. 418 338-3746

 

RIVE-SUD DE QUÉBEC

T. 418 998-6251

CLINIQUE VIRTUELLE EN MONTÉRÉGIE

T. 418 998-6251

COURRIEL

©2019 Clinique ORpair inc.  | Tous droits réservés 

icon_linkedin.png
icon_instagram.png
icon_facebook.png