C'est l'heure de jouer petit monstre!


Le saviez-vous ?

Plus l’enfant observe des situations sociales dans lesquelles des personnes respectent ou non les règles sociales, plus il est capable de comprendre celles-ci et de prendre conscience de leur importance. En questionnant votre enfant et en mettant particulièrement en évidence ses bons gestes et ceux des autres, vous le guidez afin qu’il soit capable de développer ses habiletés sociales au quotidien (Placote).


Bonne nouvelle : depuis lundi dernier le 13 janvier 2020, nous offrons des services en psychothérapie à la clinique.


Parmi les rôles du psychologue, nous y retrouvons la recommandation d'interventions ou de traitements pouvant aider le jeune à relever ses défis sociaux ou affectifs entre autres.


Afin de bonifier ses interventions, ce spécialiste utilise divers matériels ainsi que supports visuels comme des affiches des émotions, du matériel de manipulation pour illustrer certains concepts, des objets de manipulations sensorielles, etc.

Outre ces derniers moyens, il lui est possible d’utiliser des jeux pédagogiques pour maximiser les apprentissages dans divers contextes.


Nous avons ici un coup de coeur pour la collection Placote qui comprend trois collections : langage, développement socioaffectif et développement cognitif.

L’un de nos jeux coup de coeur dans la collection développement socioaffectif est L’école des monstres conçu pour aider les enfants de 3 à 6 ans à comprendre quels comportements sont souhaitables en société et lesquels ne le sont pas. Le jeu leur permet aussi de réfléchir aux conséquences positives et négatives de différents comportements (Placote).


Nous adorons ce jeu pour plusieurs raisons: la durabilité du matériel, l’esthétique coloré et le graphisme des monstres très rigolo et attachant. Sans compter qu’il n’est pas rare que le jeune s’identifie rapidement aux situations sociales présentées et illustrées sur les cartes de jeu.


Ce que nous adorons le plus de ce jeu est que le renforcement positif est immédiat, à savoir l’obtention d’un diplôme coloré et rigolo !


Conséquemment, nous sommes convaincues que vous aurez du plaisir autant que votre enfant à explorer L’école des monstres ! Bref, n’oubliez pas que votre soutien est essentiel afin qu’il y parvienne et qu’il devienne un monstre habile et accroît peu à peu son développement socioaffectif (Placote).


Article écrit par: Katherine Leclair, orthopédagogue propriétaire de la Clinique ORpair




167 vues

CONTACT

CONTACT

RÉGION DE THETFORD 

922, boul. Frontenac Est, Bureau 201,

Thetford Mines QC G6G 6H1 

 

T. 418 335-3746 poste 4

F. 418 338-3746

 

RIVE-SUD DE QUÉBEC

T. 418 998-6251

CLINIQUE VIRTUELLE EN MONTÉRÉGIE

T. 418 998-6251

COURRIEL

©2019 Clinique ORpair inc.  | Tous droits réservés 

icon_linkedin.png
icon_instagram.png
icon_facebook.png