Bien débuter les vacances d'été avec Ben entreprend

La collection de livres de la collection Ben entreprend est certainement l’une de nos favorites pour travailler diverses compétences en lecture.


À travers plusieurs thématiques, l'auteure Julia Gagnon initie les jeunes lecteurs aux valeurs entrepreneuriales. Afin de faciliter la lecture, les sons complexes sont mis en surbrillance. De plus, chaque histoire est accompagnée de quelques questions de compréhension, ce qui peut amener de belles discussions.


Il est impensable de ne pas faire mention des belles illustrations de Danielle Tremblay, grâce auxquelles les enfants peuvent comprendre l’histoire plus en profondeur et apprécier davantage son contenu.



Pour débuter les vacances d’été en beauté, nous avons regroupé quelques livres qui sauront plaire aux enfants.


« Ben entreprend au camp d'été »

Pourquoi ne pas lire ce tome avant que vos enfants débutent leur propre expérience dans un camp? Celui-ci saura développer leur capacité d'adaptation, leur patience et leur solidarité.

  • Demandez à vos enfants de décrire leur camp d’été idéal. Ils peuvent le faire sous forme de dessin, de mots-clés ou simplement l’expliquer oralement.


« Ben entreprend d'aller au parc d'attractions »

Que vous ayez comme projet de faire des sorties ou de rester à la maison cet été, vos enfants devront certainement sortir de leur zone de confort et faire face à leurs peurs. C'est l'occasion idéale de discuter de leurs craintes et du courage à travers les aventures de Ben entreprend « d'aller au parc d'attractions ».

  • Afin d’amener vos enfants à se dépasser, créez une liste de leurs peurs et ajoutez les vôtres. Tout au long de l’été, encouragez vos jeunes à faire face à leurs craintes et montrez-leur l’exemple en faisant de même. Rendez cette activité plus agréable en bricolant une affiche colorée à afficher dans la maison.

« Ben entreprend au feu de camp »

Finalement, ce tome pourra assurément vous être utile lors de vos séjours en camping cet été. Quel enfant n'est pas intrigué devant un feu après une longue journée ensoleillée? Quelle belle opportunité d'aborder l’importance d’entreprendre de nouvelles choses et de développer son leadership et sa créativité !

  • Pourquoi ne pas faire de lien avec les sciences en montrant le processus pour partir un feu sécuritaire en camping? Après quelques exemples, demandez à vos enfants de vous dicter les étapes pour partir le feu. Ceux-ci devront utiliser un vocabulaire précis et faire preuve de patience.

Le plus important est sans aucun doute de profiter de l’été pour vivre de belles expériences en famille et pour faire le plein d’énergie.



Article écrit par :

Éloïse Beaulé-Clerk, enseignante spécialisée ORpair et future orthopédagogue

CONTACT

CONTACT

RÉGION DE THETFORD 

922, boul. Frontenac Est, Bureau 201,

Thetford Mines QC G6G 6H1 

 

T. 418 335-3746 ou 418 998-6251

F. 418 338-3746

 

RIVE-SUD DE QUÉBEC

1375, boul. Guillaume-Couture

Lévis, QC G6W 0P3

T. 418 998-6251

CLINIQUE VIRTUELLE EN MONTÉRÉGIE

T. 418 998-6251

COURRIEL

©2019 Clinique ORpair inc.  | Tous droits réservés 

icon_linkedin.png
icon_instagram.png
icon_facebook.png