3 raisons pour lesquelles le tutorat est un emploi étudiant génial !



Le tutorat est l'un des meilleurs emplois étudiants que vous puissiez avoir, le saviez-vous ?


En voici quelques raisons :


Sous sa forme la plus conventionnelle, le tuteur offre un service d’accompagnement scolaire adapté à un élève présentant des difficultés ou désirant s’améliorer. Régulièrement, il rencontre l’élève à son domicile et l’aide dans la réalisation de ses devoirs.


Le tutorat gagne en popularité, mais pourquoi donc ?


À l’heure où le Québec est en plein choc générationnel vis-à-vis l'économie de partage, prenez Uber par exemple, générer des revenus supplémentaires est désormais à la portée de tous. Le principe est simple, il suffit de mettre à disposition de d’autres une ressource acquise en échange d’une rémunération.


Partager ses compétences intellectuelles n’en fait pas exception. Non, il n'est pas nécessaire d’être surdoué ou encore un professeur en devenir pour offrir ce genre de service. Il suffit d’identifier dans quoi on est suffisamment bon, et le tour est joué.


Décidez de votre salaire et de votre horaire (25 $/heure à 40 $/heure)

Vos compétences sociales et techniques ne sont pas que monnayables au profit d’un tiers. Donner des cours privés en transmettant ses connaissances est indéniablement une façon intelligente et profitable d’investir son temps.


Décidez de votre tarif horaire et soyez rémunérés à la hauteur de vos compétences !

Selon son champ et niveau d’expertise, un tuteur peut être en moyenne rémunéré entre 25 $ et 40 $ / heure. C’est probablement pour cet attrait que cet emploi est tant couru des étudiants.


Donner des cours privés, c’est aussi bénéficier d’un horaire à l’image de ses disponibilités, et d’une charge de travail correspondant à ses besoins. Somme toute, vous devenez votre propre patron !


Faites une différence !

En aidant un élève à atteindre ses objectifs, vous pouvez faire la différence. Un tuteur à ses premières expériences estimera que son rôle se limite qu’à améliorer les performances scolaires de son élève. Détrompez-vous, il réalisera bien vite qu’il est beaucoup plus !


Comme il n’y a pas si longtemps vous étiez assis sur les mêmes bancs d’école, vous comprenez mieux que quiconque les réalités auxquelles l'élève fait face, et vous êtes en meilleure posture pour l’aider. La communication en sera d’autant plus facile, il pourra s’exprimer avec vous comme il le fait avec ses amis. Il ne vous percevra pas comme un enseignant ou un « bolé » pour qui tout est facile. Contrairement à ce qu’il ferait en classe, il n’hésitera pas à poser des questions.


Une expérience enrichissante

Consolidez et développez vos compétences dans la pratique du tutorat. Apprenez à parler en public et améliorez votre discours. Vous vulgariserez et transmettrez ainsi plus efficacement vos connaissances. Ces précieux atouts sont d’inestimables alliés à l’arrivée sur le marché du travail ou l’avancement d’une carrière.


Reconnaissez vos compétences, enseignez-les, et gagnez temps, argent et satisfaction. D’une manière incomparable, vous inspirez confiance à vos élèves. Ils adopteront une attitude plus positive envers l’école et les études, adopteront même votre exemple, soyez-en fier et fière ! Vous contribuerez également à la diminution du décrochage scolaire, du nombre d’échecs ainsi que de l’isolement et de l'intimidation auxquels plusieurs font face.


Le tutorat scolaire, un emploi accessible à tous, mais parfait pour l’étudiant !


N'hésitez pas à nous contacter pour avoir de plus amples informations sur nos entreprises, soit Synapse Tutorat et ORpair!


Charles Dubois, fondateur et directeur de Synapse Tutorat

40 vues

CONTACT

CONTACT

RÉGION DE THETFORD 

922, boul. Frontenac Est, Bureau 201,

Thetford Mines QC G6G 6H1 

 

T. 418 335-3746 poste 4

F. 418 338-3746

 

RIVE-SUD DE QUÉBEC

T. 418 998-6251

CLINIQUE VIRTUELLE EN MONTÉRÉGIE

T. 418 998-6251

COURRIEL

©2019 Clinique ORpair inc.  | Tous droits réservés 

icon_linkedin.png
icon_instagram.png
icon_facebook.png